Jour 2 Lundi 25 Août: Bivouac 1 ( B1)-Port de la Selva- Llança

Publié le 11 Décembre 2014

Jour 2 Lundi 25 Août: Bivouac 1 ( B1)-Port de la Selva- Llança
Jour 2 Lundi 25 Août: Bivouac 1 ( B1)-Port de la Selva- Llança
Jour 2 Lundi 25 Août: Bivouac 1 ( B1)-Port de la Selva- Llança
Jour 2 Lundi 25 Août: Bivouac 1 ( B1)-Port de la Selva- Llança
Cette première nuit sur le GR 11 s'achève, il pluviote.........mais à y regarder de près, ce n'est pas de la pluie fine qui tombe mais des milliers de petites bébêtes qui "trifouillent" sur le double-toit de la tente !! Une bonne séquence de secouage s'impose pour s'en débarrasser!
Les réserves en eau étant épuisées ( pâtes hier), on décolle à 9h38 sans boisson chaude.
Déjà, mon sac est lourd et me fait mal dans le bas du dos: je constate qu'il y a deux lattes alu qui le rigidifient. Je les enlève mais pas d'amélioration! Pendant ce temps, Christine se fait piquer par une guêpe et je sors l'Aspivenin!
Bientôt, nous arrivons à l'Ermita de San Baldiri de Taballera, lovée dans son écrin de verdure et .....retapée à "l'espagnole" (grand renfort de béton pas toujours très heureux!) Nous y rencontrons deux charmantes espagnoles en rando d'une semaine sur ce final de GR11 (ou ce début, à vous de voir!)
Jour 2 Lundi 25 Août: Bivouac 1 ( B1)-Port de la Selva- Llança
Jour 2 Lundi 25 Août: Bivouac 1 ( B1)-Port de la Selva- Llança
Jour 2 Lundi 25 Août: Bivouac 1 ( B1)-Port de la Selva- Llança
Jour 2 Lundi 25 Août: Bivouac 1 ( B1)-Port de la Selva- Llança
Jour 2 Lundi 25 Août: Bivouac 1 ( B1)-Port de la Selva- Llança
Jour 2 Lundi 25 Août: Bivouac 1 ( B1)-Port de la Selva- Llança
S'en suit alors une très longue piste sous le cagnard qui nous amène jusqu'à Port de la Selva en contournant toutes les pointes et passant au plus près de la mer. Aux abords du village, le sentier côtier est très bien aménagé de criquettes en criquettes.
 
Jour 2 Lundi 25 Août: Bivouac 1 ( B1)-Port de la Selva- Llança
Jour 2 Lundi 25 Août: Bivouac 1 ( B1)-Port de la Selva- Llança
Jour 2 Lundi 25 Août: Bivouac 1 ( B1)-Port de la Selva- Llança
Jour 2 Lundi 25 Août: Bivouac 1 ( B1)-Port de la Selva- Llança
Jour 2 Lundi 25 Août: Bivouac 1 ( B1)-Port de la Selva- Llança
Jour 2 Lundi 25 Août: Bivouac 1 ( B1)-Port de la Selva- Llança
Jour 2 Lundi 25 Août: Bivouac 1 ( B1)-Port de la Selva- Llança
Au port, on peut enfin faire de l'eau et se désaltérer convenablement. On va même se faire le resto: exquises les sepias!
Jour 2 Lundi 25 Août: Bivouac 1 ( B1)-Port de la Selva- Llança
On repart le long de la plage pour attaquer la suite: une montée de 600 m de D+ vers le Monastère de San Pere de Rodes mais la chaleur excessive et la digestion nous en dissuadent! (pas trop grave en fait car j'ai déjà par le passé visité ce monastère et y ai même passé la nuit à mon époque de camping-cariste) Nous découvrons le GR 92 côtier  (cami de Ronda) qui va jusqu'à LLança et qui fera donc l'affaire!
Du coup, on remplace la terrible montée GR 11 par une séance plage, baignade, détente bien plus agréable par ces grosses chaleurs.
Ce chemin de ronde magnifique déroule ses courbes interminables tout le long de la côte.
Jour 2 Lundi 25 Août: Bivouac 1 ( B1)-Port de la Selva- Llança
Jour 2 Lundi 25 Août: Bivouac 1 ( B1)-Port de la Selva- Llança
Jour 2 Lundi 25 Août: Bivouac 1 ( B1)-Port de la Selva- Llança
Jour 2 Lundi 25 Août: Bivouac 1 ( B1)-Port de la Selva- Llança
Jour 2 Lundi 25 Août: Bivouac 1 ( B1)-Port de la Selva- Llança
Jour 2 Lundi 25 Août: Bivouac 1 ( B1)-Port de la Selva- Llança
Jour 2 Lundi 25 Août: Bivouac 1 ( B1)-Port de la Selva- Llança
Jour 2 Lundi 25 Août: Bivouac 1 ( B1)-Port de la Selva- Llança
Jour 2 Lundi 25 Août: Bivouac 1 ( B1)-Port de la Selva- Llança
Jour 2 Lundi 25 Août: Bivouac 1 ( B1)-Port de la Selva- Llança
Nous arrivons enfin à Llança et mon sac me fait atrocement souffrir: 2 points ultra douloureux dans le bas du dos de part et d'autre de la colonne vertébrale. Je ne peux plus continuer comme ça!
J'inspecte le sac et je retire l'arceau métal en U: c'est le soulagement, car je ne sens plus les deux extrémités de l'arceau.......mais désormais, sans ça, le sac n'a plus de structure et les réglages de taille ne sont plus opérationnels. mais qu'importe! Je fais avec, c'est la seule solution!
Jour 2 Lundi 25 Août: Bivouac 1 ( B1)-Port de la Selva- Llança
Jour 2 Lundi 25 Août: Bivouac 1 ( B1)-Port de la Selva- Llança
Jour 2 Lundi 25 Août: Bivouac 1 ( B1)-Port de la Selva- Llança
Encore une petite heure de marche pour trouver le camping ( en bordure de voie ferrée). On sympathise avec un couple de Carcassonnais, voisins de notre emplacement.
Douche, lessive, repas.......... dodo 22h !
 
Nous avons fait 27 km depuis hier

Rédigé par G58

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Dans cette étape vu les photos on pourrait dire: &quot;ça baigne!&quot; <br /> Apparemment c'était le pied ( ou les pieds!) même si tu en avais plein le dos de ton satané sac à dos! Vivement le prochain épisode de cette série passionnante!
Répondre
G
Plein le dos...et plein les pieds!!....mais n'anticipons pas!
G
J'ai aussi serré la ceinture Yvon !! maintenant c'est G 58 kg !!<br /> Va falloir que je tienne la cadence.... !pendant 47 jours ! C'est dur la retraite, t'as raison Freddy! <br /> Merci Lydia et @12c4 sur le VTT !!
Répondre
L
Lire tous les jours, le récit de ton périple est très intéressant et enrichissant. Vite la suite.
Répondre
F
Gael c est pas facile la retraite. traversé les pyrénées et maintenant retranscrire une étape par jour un sacré taf !!! tu nous permets de nous évader un peu tous les soirs. gracias a la proxima...
Répondre
Y
L'histoire du sac à dos ne me surprend pas.Ma faible expérience de marcheur m'a permis d'avoir la certitude que j'aurais beaucoup souffert de prendre la route quelques temps avec toi en portant une charge de vingt kilos sur mon dos. Mission impossible pour moi et je mesure comme tu as du serrer les dents...
Répondre