Publié le 27 Novembre 2014

Une nuit  blanche à penser !! Bon sang, si j'ai mal aux pieds, ça ne peut venir que des semelles Ironman.3h du mat, ça cogite dur !!! J'enlève les semelles pour les observer en long large et travers.

Et là, soudain, tilt !! Ces semelles de jogging sont prévues pour un maximum d'amorti et de restitution de l'énergie  à l'écrasement. Elles présentent une certaine compensation, le talon étant plus épais et donc plus haut que l'avant, la pression sur les coussinets à l'arrière des orteils se trouve accentuée à la manière d'une chaussure à talon féminine . CQFD!! Elles peuvent convenir pour la course à pied sur quelques heures mais pour une marche d'un mois, sont certainement contre-indiquées. C'était peut être spécifié sur l'emballage!  Et dire que je voulais optimiser !!!

Jour 16: Lundi 8 Septembre Puigcerda - Refuge de la Feixa

Fier de ma trouvaille (m'a fallu 15 jours quand même),je textote Daniel en pleine nuit (ça l'a d'ailleurs réveillé!) pour qu'il me ramène une vieille paire de semelles plates de baskets.

Après le petit déjeuner avec Katharina et Tilman (où l'on est obligé de quemander du pain), je vire mes semelles Ironman et je me retrouve à plat dans les chaussures, ce qui me semble bien mieux. Puis, je laisse mes affaires dans la chambre et j' accompagne mes amis à la Gare. Ils ont entériné la décision prise hier soir au repas, à savoir aller faire le tronçon manquant Creus - Port de la Selva - Llança.
Le trajet depuis la Cerdagne n'est pas évident: il leur faut prendre le train jusqu'à Vic. De là, un bus vers Gérone puis de nouveau, le train pour Figueras et enfin le bus pour Cadaquès d'où ils rejoindront le Cap de Creus à pied par le sentier côtier! Faudra bien plus d'une journée !
10h56: ce sont des adieux émouvants sur le quai de la gare, ils ont presque l'âge de mes grands enfants!

Bye Katharina !  Bye Tilman ! and have a good travel to Creus !!

Jour 16: Lundi 8 Septembre Puigcerda - Refuge de la Feixa

Je remonte à l'hôtel où l'agitation règne. C'est aujourd'hui la fête de "la Patrona de Puigcerda" et les géants , de sortie, passent juste devant.

Malgré ce jour férié, je me fais indiquer un magasin ouvert pour refaire quelques niveaux ( pâtes, gâteaux, P'tits Déj.....) puis je retourne à la chambre alors que le monde s'accumule dans les rues sur le passage des Géants.

Je quitte la chambre vers 11h45. passage au GAB puis direction le square devant la gare pour attendre Daniel et Pierre. Il fait beau, un banc à l'ombre n'attend plus que moi, je m'allonge et je pique un somme...............

Jour 16: Lundi 8 Septembre Puigcerda - Refuge de la Feixa

12h15: coup de fil de Daniel, ils auront 1/4 d'heure de retard,leur GPS  a eu des envies d'aventure du côté du Puymorens!!
13h; mes potes arrivent enfin! Que de souvenirs passés sur le GR 11 en 2006, 2007, 2008 remontent dans ma tête en une fraction de seconde!
Il est temps de fêter ces retrouvailles autour d'une table. On se fait un bon resto avec tout ce qu'il faut...et même trop !
En sortant de table, on se met en quête d'une fontaine.Le ciel nous gâte puisque tout autour les nuages menacent mais Puigcerda profite des rayons du soleil.

Puis, vers 15 h, on se gare sur un parking à l'écart et on se prépare. Je récupère mon vieux sac Décathlon de 70l avec à l'intérieur ce que j'avais demandé: mes bâtons (car j'avais ceux de Christine), des semelles plates, la moitié des fruits secs achetés à la Jonquera, du persil et de l'ail lyophilisés pour les futurs champignons et diverses babioles...
Dans la foulée, je laisse encore quelques inutilités dans la voiture dont le stock de cartes passées.

Jour 16: Lundi 8 Septembre Puigcerda - Refuge de la Feixa

Nous décollons à 16h alors que la pluie tombe derrière nous sur la Sierra del Cadi. On aperçoit la centrale Electrique solaire de Thémis et derrière, la cime du Canigou est toute blanche, nous en conclurons plus tard que c'est de la grêle. Les Allemands,eux, sont sous la pluie.
Le plateau de Cerdagne, toujours au soleil, est très large et le quitter requiert beaucoup de temps.1000m de D+ nous attendent,dur sur la digestion.....!
C'est  d'abord une très longue portion de route puis la montée se fait raide face à la pente jusqu'à Guils de Cerdanya, village hyper clean.

Jour 16: Lundi 8 Septembre Puigcerda - Refuge de la Feixa

Le Carajillo fait des dégâts dans la grimpette!
De nouveau, le pourcentage s'accentue et nous traversons une zone déboisée avec arbres abattus dans tous les sens où les marques rouges et blanches ont été modifiées en fonction des arbres tombés.

Arrivés sur le Pla de la Fontaneta, on dispose d'un petit répit pour souffler que l'on met à profit pour ramasser nos premiers cèpes.
On se déploie dans les bois et j'en perds ma bouteille d'eau d'un litre, impossible de la retrouver!
Par contre, le sac Décat, quel confort !!!

Jour 16: Lundi 8 Septembre Puigcerda - Refuge de la Feixa

Côté Sierra del Cadi, le tonnerre gronde et il se pourrait bien que le mauvais temps nous rejoigne cette nuit.

On continue donc la montée et je prends un peu d'avance en direction du refuge libre de la Feixa pour nous "l'accaparer".
Il est en bon état général et constitué de deux pièces sans communication.L'une d'elles semble avoir été "nettoyée" un minimum tandis que l'autre n'est accessible qu'en grimpant par la fenêtre! Pas idéal !
La pièce est vide; sur le côté, une ancienne mangeoire comblée de ciment nous sert de table ou de banc.

Jour 16: Lundi 8 Septembre Puigcerda - Refuge de la Feixa

On se met en quête de bois autour du refuge tandis que Pierre nous allume le feu.Quelques trous à boucher sur les carreaux de la porte ( avec une poêle trouvée sur place et la serviette de Pierrot qui pour le coup va se retrouver toute noire à cause de la poêle) et c'est l'heure de l'apéro (car du Ricard, y'en a maintenant !)

Au niveau des pieds, il y a du mieux: la douleur n'a pas disparu, certes mais elle s'est atténuée. Je pense que rapidement, ce sera de l'histoire ancienne.
De nouveau, texto de mes amis Allemands qui sont coincés sous la tente sous des trombes d'eau à Cadaques.
Après un bon repas de lyophilisés, on s'installe à même le béton du sol sur ma grande couverture de survie.
Gonflage des matelas et extinction des feux 22h30.
Aujourd'hui, 11 km Total parcouru: 242km Il en reste 563

Jour 16: Lundi 8 Septembre Puigcerda - Refuge de la FeixaJour 16: Lundi 8 Septembre Puigcerda - Refuge de la Feixa

Rédigé par G58

nico auzole 05/11/2014 17:37

L'autre soir, lors d'un repas entre amis et au fil de la conversation, nous avons parlé de nos livres de chevets respectifs ...à la question : "tu lis quoi actuellement ?", ma femme annonce :"le dernier de Musso, et j'adore !" puis la question m'est alors posé : "et toi nico, tu lis quoi en ce moment ?" J'ai répondu : "le dernier Saviano et le dernier Durand, je vous le conseille !!!"
Encore bravo pour cette belle aventure et bravo également pour ce récit très sympa. Amicalement, Nico.

G58 05/11/2014 17:43

Que d'honneur Nico ! Merci ! je me suis embringué dans un drôle de truc!! et maintenant faut assurer la suite !