Jour 12: jeudi 4 Septembre Mollo - Setcases

Publié le 1 Décembre 2014

Comme d'habitude, je me réveille dans la nuit, c'est le privilège de l'âge !
Debout 7h et départ 8h20.
Mes amis, comme toujours plus matinaux ont déjà quitté l'appartement voici une heure.
Le col de Llens 1877 m est au programme.Je laisse les clés comme convenu sur le côté de la porte et je débute par un chemin que m'a enseigné la proprio et qui rejoint le GR 11plus haut.
Ça monte hyper raide et le brouillard épais me cache le spectacle.Faut en avoir envie...mais bon !...
Il fait frisquet et mon nez coule encore.
Au bout d'une heure sur les hauteurs , alors que j'ai franchi  plusieurs clôtures de bétail, le brouillard s'estompe tandis que le soleil se fait timide.

Jour 12: jeudi 4 Septembre Mollo - Setcases

Depuis Mollo, le paysage a changé: place aux prairies verdoyantes bien grasses parsemées de bosquets de jeunes sapins où les très nombreuses vaches s'en donnent à coeur joie.Ici, c'est le pays de la bouse!

Le brouillard joue à cache-cache avec le relief. J'aperçois une station de ski au loin.
Sur le col de Llens, le GR est dur à trouver. Je le perds plusieurs fois et suis obligé de faire appel à mon vieux pote Garmin à plusieurs reprises.
Je suis contraint de couper dans les bois pour retrouver la trace croisant plusieurs chercheurs de champignons.

La descente sur Setcases est mieux repérée, j'y parviens à 12h15.

Je textote Tilman; pas de réponse. Je m'installe donc en terrasse avec bière, berberechos, ships, pan con tomate,tortilla, carajillo.
J'appelle les Allemands: en fait ils piquent-niquent juste derrière sur une vaste pelouse.
Nous prenons une chambre à l'hôtel Miranda bien que l'idée de continuer nous ait un moment traversé l'esprit mais vu la pluie annoncée....!

Nous venons vraiment de pénétrer en territoire mycologique, en attestent les très nombreuses variétés en vente dans les magasins ( cèpes, girolles, chanterelles, trompettes, oronges, lactaires, russules, pied de mouton...etc... )
Comme prévu, vers 15 h, la pluie s'invite de même que le tonnerre et va durer toute la soirée.
On est bien dedans à l'abri.

Au bar, je rencontre 4 papis basques de 69,70 et 72 ans qui font le GR 11 par tronçon et nous échangeons nos infos respectives.
De retour à la chambre, une fois n'est pas coutume, c'est soirée Télévision pour le match France-Espagne (1-0)

Aujourd'hui: 10 km total 170 il reste 635 km jusqu'à l'Atlantique

Rédigé par G58

G58 02/11/2014 16:45

attends t'as pas tout vu !!

freddy82 31/10/2014 20:17

ce n est pas si simple de trouver son chemin sur ce GR11. plus facile de trouver des champignons.